Chasse aux sorcières contre les bonus de


Il ya une chasse aux sorcières contre les bonus émergence qui sont considérés comme le principal coupable de la crise. Les médias sont pleins de celui-ci et tout le monde est en colère. Mais le cancer n'est pas beaucoup plus profond, à savoir dans notre cupidité? Nous nous rendons compte que l'homme vaut plus que sa valeur monétaire et que notre bonheur n'est pas en termes de richesse financière peut être exprimé?

Nous sommes dépendants de l'argent et notre argent anesthésie oublie souvent que nous sommes plus que de l'argent. Les pays riches du G-20 dans leur conférence le 15 Novembre 2008 à Washington a décidé d'étapes de base pour surmonter la crise et à l'avenir. Fait intéressant, les chefs de file mondiaux les plus importants viennent à une entente de principe visant à «renforcer et de réglementer le marché financier. Ils ont également exprimer notre bonheur de l'homme en argent. Dans une telle culture, il est compréhensible que la prime à la notion appauvrie un concept économique.

Il est donc important de se demander ce qui est vraiment un bonus. Littéralement bon bonus. Bonté, selon Platon sa propriété et la valeur spirituelle. Dans une entente économique bonté verschraalt contexte et spirituelle de lui-même à une valeur économique n'ya pas de place pour l'humanité. Le critère de la bonté est seulement de savoir si quelque chose est bon pour la croissance économique. Qui contribue est bonne et mérite récompense.

La crise est en fait une crise humaine et de sa reprise n'est possible que grâce à l'expansion de la pensée humaine n'est pas une pensée humaine. Cela nécessite une prise de conscience de la croissance économique et la croissance de bien-être humain. Une entreprise qui pour la sensibilité au bien-être va également investir dans un environnement de travail sain où les gens aiment travailler et où les groupes les plus faibles à leur avantage. La direction est bonne et mérite un bonus. Un banquier qui investit la caisse de retraite de ses habitants pour assurer leur retraite est bonne et mérite un bonus.

Je sais une grosse entreprise qui chaque année sur la base d'un questionnaire de se demander qui est le meilleur apprécié dans le travail et qui bénéficie d'un bonus. Puis vient le concept de bonus dans une lumière différente, à savoir, à faire quelque chose de grand pour les personnes à créer.

Bonus a tout à voir avec gentillesse, bonne pour moi, bon pour les autres et bon pour la nature. Il s'agit d'une aura d'une puissance spirituelle que les autres font bien et portez à l'imitation. Un bonus positif pour la mise en une spirale positive de la bonté en mouvement et nous sommes donc mieux à même de surmonter la crise.

Sincèrement,

Paul de Blot
Professeur de spiritualité d'affaires
Nyenrode Business Universiteit
Prof Paul de Blot SJ
print deze column Imprimer cette colonne email deze column Envoyer cette colonne

Envoyer cette colonne par:

  • Twitter
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Hyves
  • NuJIJ
  • eKudos
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Google Bookmarks
  • Add to favorites

16 commentaires

Répondre à cette colonne


  • 5 Avril 2009

    Votre position me va droit au coeur. Bonus est maintenant dans les pays riches comme un synonyme de l'argent, des biens et des richesses. Dans les régions les moins fortunés de la planète peut-être déjà un bonus si vous parvenez à survivre. Ou vous pouvez faire en sorte que les enfants sont mieux lotis que vous. Tous les bonnes intentions du monde ne valeurs réellement principalement monétisés, tels que la croissance économique. Alors que tout le monde maintenant que la croissance économique érode et se détériore plus rapidement. Les pauvres sont encore plus pauvres et les riches encore plus riches.
    Tant que nous pensons seulement en termes économiques, et tous ces autres aspects importants de la croissance et la dignité humaine omettre, nous nous dirigeons vers une terre brûlée.
    C'est le printemps et le beau temps par excellence de bonus!
    Sincèrement, Ilse Hesp

    7 Avril 2009
    Prof Le Dr Paul de Blot permalink

    Ilse @ Ham: Je vous remercie et je Ilse heureux que vous ayez également le pense pas. Profitez du printemps dernier

  • 2 Avril 2009
    Prof Le Dr Edwin poitrine permalink

    Cher M. de Blot,

    Il me semble que le débat autour de la bgrip "bonus" il ya certaines choses qui valent la peine s'entremêlent distinctif. Pour moi, il est «rémunération variable» de la berippen et «bonus».

    Dans la pratique européenne de nombreuses entreprises a été depuis les années 90 un système de «rémunération variable» a été introduite. L'idée est que le système de rémunération fondé sur l'ancienneté précédemment se transforme en un «fixe» de la pièce (Basé sur l'expérience / ancienneté) et un «variable» partie basé sur la performance de l'employé. Son concept de "bonus" est en fait lié à un phénomène beaucoup plus limité de «performance exceptionnelle», qui est particulièrement en vogue frappé dans le secteur financier.

    Dans le rythme effréné d'aujourd'hui sont les deux concepts gan marche et de la "rémunération variable" et de "bonus" diplôme d'études supérieures et sur une crête en un bouc émissaire de la crise fait.

    Votre article dans la connotation la cupidité liée à «bonus» du terme (h) Je reconnais. Beaucoup moins vrai pour le concept de la balle de rémunération variable. Il n'y a rien de mal à mes yeux avec la distinction de la performance et les gens belning en les reliant aux objectifs. Cela correspond à la définition du «bon». La condition est que le droit des "les objectifs sont réalisés. Donc, je peux imaginer que l'employé (variable) est récompensé par un tel nombre de personnes à l'entraîneur ou à un niveau supérieur. Ou une récompense pour l'effort dans le domaine de la connaissance.

    C'est dans ce moment difficile pour les nuances de continuer à voir et à reconnaître, mais je crois que le «bon» peut être stimulée par la bonne récompense.

    Sincèrement
    Poitrine Edwin

    7 Avril 2009
    Prof Le Dr Paul de Blot permalink

    @ Poitrine Edwin: vous avez raison de cette prime confondue avec la rémunération variable. Goe vous comprenez

  • 1 Avril 2009
    Prof Dr Reza permalink

    Cher Paul,

    Un sujet difficile. Le problème sous-jacent est, je crois au-delà de "nous" rendre compte. Car là où le sentiment ne viennent ni où il est estimé qu'une distinction devrait être créé?

    Vous recherchez de la nature que beaucoup disent que la nature est dualiste. Le principe du yin-yan. Dark and Light. Froide et chaude. La vie et la mort. Il semble naturel d'être que le déséquilibre est responsable de l'équilibre. Mais l'équilibre est pour tout le monde.

    Ce qui précède est un transfert de croyances. Il est notre image appris. Il est le seul moyen de nous voir la nature.
    Si la perspective parfois allait changer l'image que tout est un et qu'il n'y a pas de dualisme besoin d'exister serait le changement du monde? Si l'on peut choisir de vivre que l'on pourrait choisir de mourir? Si tout est égal à la mort, c'est la vie et vice-versa. Quand nous arrivons à la conclusion que c'est en fait à la fois rien, mais nous comprenons ce qui est en jeu. Si tout est alors «rien» aussi partie de tout et il n'y a rien de spécial qui «rien». Le «rien» est tout. Vous avez le dualisme pas plus. Si vous réalisez que vous ne peut jamais être séparée de la vie du système, puis le chaos après le chaos vient à la vie et la vie. Vous faites partie et vous contribue également à ce que un seul système. Il ya aussi un seul système. Nature. Vie. Dieu. Dans ce système on est tout. Donc, tout est le même, mais différente. 1 +1 = 3.

    Comparez-le à l'Internet. Que vous soyez un. 1 ou un 0, il n'a pas d'importance parce que vous êtes partie et contribue à ce que d'un système ... Internet Il constitue également le «triangle». Internet dans le coin supérieur, les dans un coin et des zéros dans l'autre coin. Lorsque les zéros ou de uns sont n'a pas d'importance. Il reste le triangle. Le zéro et un sont interchangeables.

    Par exemple, il est aussi avec la nature. Vie. La vie dans le coin supérieur. L'homme dans un coin de la femme dans l'autre coin. Nous sommes interchangeables. Nous sommes un peuple-même, mais différente. Mâle ou femelle. Il s'agit d'un Triangle Divin.

    Pour faire une histoire courte je ne peux que mentionner une chose. Peut-être vaut penser.

    Les scandales entourant la pyramide, où le plus puissant est le brillant exemple que «nous» les humains sont incapables de remplir la pyramide avec des bailleurs de fonds interchangeables entre ». Il faudra du temps avant que le premier "Divine combine à la Ponzi" sera inventé.
    Deuxièmement, le système de vente pyramidale est un brillant exemple que l'homme n'est pas assez de connaissances pour le dualisme naturel se traduire par le dualisme financier. On pense qu'il a travaillé avec l'introduction d'intérêt. C'est le dualisme dans le monde financier. Mais il est une pyramide sur sa tête. Il tombe. Aussi riche que riche et riches continuent de berceaux pauvres. Donc, la pyramide est lourd dessus. Et comme la vie vit d'eux-mêmes comme vivant loin du monde financier.

    Alors que beaucoup de gens pensent que nous sommes sur la bonne voie. À mon avis nous ne sommes pas sur la bonne voie.
    Le système est injuste pour la journée. Nos enfants sont nés dans le système financier à la perfection. Ils ne sont pas nés pour vivre. Ils sont nés pour travailler. Pour l'homme pense que nous devrions travailler pour vivre. 50-50 est le meilleur.
    Et, mais insister pour que le capitalisme est un bon système.

    Serait-ce que nous bon capitaliste (l'argent) en divisant communiste et communiste bon que nous (l'humain) fracture capitaliste?

    ce qui concerne,

    Tout se tient ou tombe avec un changement de conscience totale. Ne pensez pas qu'il existe une distinction. En effet, il est un argument théologique.
    Souhaitez-Ignace de Loyola cela, nous ça veut dire?

    5 Avril 2009
    Prof Dr Reza permalink

    Est-ce que dire, "Allez et multipliez-vous" comme "Unissez-vous et Diviser"?

    7 Avril 2009
    Prof Le Dr Paul de Blot permalink

    @ Reza: «Allez ... et Unite est sur la reproduction et la distribution de la richesse

    7 Avril 2009
    Prof Le Dr Paul de Blot permalink

    @ Reza: Tous les systèmes sont relativement bonnes. Le criteroium, c'est qu'ils sont des êtres humains.

  • 1 Avril 2009
    Prof Dr. Hans Kalff permalink

    Dans le monde il est une plus grande prospérité possible que si se produit plus. Donc, il devrait y avoir produit plus nationale produite pour les dépenses de consommation que possible. Ce n'est que si cette tentative échoue dans le monde, il sera possible de rester pour aider les régions, de sorte qu'il peut se développer dans la direction du monde développé. Oui, ils ont un arriéré. Ce qu'ils vont lentement se rattraper.
    Dans l'intervalle, continuera à produire le monde développé. Non à l'agriculture (mais utile) et aussi avec peu d'industrie, mais est dienstverlening.Dat vente le plus efficace spécialisée offre beaucoup d'argent. Non au service de la jeune Mac Donald.
    Donc WSE doit dans ce sens à l'gehoeftigen de la 3ème classe pour permettre leur part du produit national brut à créer.

    7 Avril 2009
    Prof Le Dr Paul de Blot permalink

    @ Hans Kalff: merci pour votre commentaire John. Vous avez raison

  • 1 Avril 2009

    Cher M. de Blot,

    Grande d'entendre une telle sonorité différente et grande que cela vient de quelqu'un avec une chaise de Nyenrode. Espérons que les élèves de choisir votre message de façon à créer un avenir différent!

    Sincèrement,

    Huysmans Eric

    PS J'ai récemment envoyé un mail avec l'offre d'écrire des articles pour votre magazine

    7 Avril 2009
    Prof Le Dr Paul de Blot permalink

    Huysmans @ Eric: J'espère aussi que les étudiants. Vos articles sont toujours les bienvenus. Envoyez-lui un projet de

  • 1 Avril 2009

    Cher Paul,

    Merci pour votre point de vue sur les bonus de la culture des bonus, comme il est cultivé et a conduit à des excès absurdes.

    Bien que je ne trouve pas la chasse aux sorcières mot, je veux qu'il compte le groupe est très critique à l'égard de la culture des bonus.

    Bonté par la pensée humaine est une mesure, qui est en effet le bonus sous quelque forme que peut donner un nouveau sens et le sens peut faire. Donc, je me souviens que les primes ou de meilleurs extras et les données ont été considérées dans les années 70/80iger. Après la hausse de la culture de feuille de calcul dans lequel tout a été réduit à des chiffres, des chiffres traduits c'est de l'argent. Depuis lors, l'homme et de la bonté repoussé, les exceptions.

    En particulier, les grandes entreprises opaques étaient prisonniers de cette culture! L'argent était une manifestation de l'anonymat. Pas ce que vous avez bien fait, mais quelle est la taille de votre bonus a été le sujet de conversation.

    Nous devons continuer à sensibiliser le bonheur humain que la base n'a de sens que pour nous de voir, de penser et d'agir.

    En ce qui concerne chaud,
    Arnold van der Beek

    7 Avril 2009
    Prof Le Dr Paul de Blot permalink

    @ Arnold van der Beek: Je suis content que tu pense aussi Arnold

  • 1 Avril 2009

    Inconditionnel et humble ..

    L'humanité en général et peut-être "des hommes d'affaires" en particulier, semblent dans les 60 dernières années à un rythme effréné juste une motivation à poursuivre, l'accumulation de richesses sous la forme de matériel et de l'argent. Personne, y compris moi-même, est épargnée par. Je pense que nous devrions obtenir de sensibilisation sur l'utilisation inconditionnelle de nos talents, pour un employeur ou à la société, de la "servitude". Notre faim intérieure n'est pas arrêté par un bonus, en fait, je pense a déclenché .. Une faim intérieure qui nous nous remplissons de l'extérieur au lieu de se concentrer sur notre nourriture de l'âme, et de là un «grand» et «grandiose» la motivation à se développer.
    Lorsque nous avons dans le service de notre talent ont atteint un objectif ne donne rien un sentiment voldaner d'obtenir une reconnaissance pour elle et en toute humilité pour le recevoir. C'est inconditionnel ..

    7 Avril 2009
    Prof Le Dr Paul de Blot permalink

    @ Cor Strik: inderdaade il s'agit de service Cor



"Quelle est votre réaction à ma chronique Au nom des lecteurs grâce d'autres pour les commentaires Répondant pouvez également similaire, il serait me faire une faveur Malheureusement je ne peux pas répondre à toutes les observations que vous remercions de votre intérêt?...." - Paul de Blot

Faites-vous envoyer un courriel quand de nouveaux commentaires sur cette colonne via RSS feed

Note: Votre adresse email ne sera jamais publié. Réactions avec plus de 1 lien sont vérifiées. Liens vers des sites pertinents. Utilisez votre réponse n'est pas pour le commerce.

Faites-vous envoyer un courriel quand de nouveaux commentaires sur cette colonne via RSS feed